résultats 2014/2015

:

Résultat 1ère journée :

                     EQUIPE LOCALE    POINTS      POINTS                EQUIPE VISITEUSE
RUGBY CLUB D'ORADOUR SUR VAYRES     STADE MARCHOIS
AMBAZAC RC     RC DUNOIS
U S PAYSAC SAVIGNAC 55 3 RC MIEL BEYNAT
ASPO BRIVE 0 8 RUGBY CLUB AUBUSSON 23 SUD
CAPO LIMOGES 25 EI RUGBY CLUB BUSSIERE GALANT

 EI = Effectif incomplet

Rugby Club d'Oradour sur Vayres / Stade marchois reporter au 16 novembre 2014

Ambazac RC / RC Dunois reporter au 16 novembre 2014

 

Résultats 2ème journée :

                      EQUIPE LOCALE       POINTS      POINTS                     EQUIPE VISITEUSE
STADE MARCHOIS 12 66 US PAYSAC SAVIGNAC
RC MIEL BEYNAT 18 10 ASPO BRIVE
RUGBY CLUB AUBUSSON 23 SUD 45 3 AMBAZAC
RC DUNOIS 0 78 CAPO LIMOGES
RUGBY CLUB D'ORADOUR SUR VAYRES 0 25 RUGBY CLUB BUSSIERE GALANT

 Forfait du Rugby Club d'Oradour sur Vayres contre Rugby Club Bussière Galant

 

Résultat 3ème journée :

                  EQUIPE LOCALE       POINTS       POINTS                EQUIPE VISITEUSE
AMBAZAC RC 10 52  RC MIEL BEYNAT
ASPO BRIVE 37 10 STADE MARCHOIS
CAPO LIMOGES 38 3 RUGBY CLUB AUBUSSON 23 SUD
RUGBY CLUB BUSSIERE GALANT 17 24 RC DUNOIS
US PAYSAC SAVIGNAC 25 EI RUGBY CLUB D'ORADOUR SUR VAYRES

EI = Effectif Incomplet

 






                                                        

 

 

 

 

 

 


 


 

FELICITATION

à tout le groupe qui a permis au RCAubusson d'effectuer un parcours de qualité lors de cette saison 2010/2011 avec une finale et un 16e de France à la clé !

Bravo encore aux joueurs et merci aux dirigeants d'être présents ! 

 

16e de Championnat de France

à Nespouls face à la JS Camaranaise (Champion Midi Pyrénée)

JSA 58 - 13 RCA

Avec une équipe faîtes comme nous avons pû (17 joueurs seulement et une dizaine de joueurs habituellement dans le groupe des 22 n'étaient pas présent dimanche), le RCAubusson, malgré le score, a proposé une opposition de qualité face à une équipe camaranaise d'un niveau au dessus. Les 17 courageux Creusois se sont livrés et on souvent pris des essais suites à des petites erreurs. Nous les félicitons et encore BRAVO pour cette saison réussie !

FINALE

à Brive la Gaillarde

Bussière Galant 7 - 6 RCAubusson

 

DERNIERE JOURNEE : 

 !! EN FINALE !!

RC AUBUSSON 24 - 20 Merlines

Le RCAubusson décroche sa participation à la finale du Championnat du Limousin qui se déroulera le 8 MAI à Brive en remportant sa 21e victoire d'affilée sur ses terres à la suite d'un match compliqué. Menant 17 à 6 à la mi-temps, les corréziens sont revenus dans la partie pour échouer finalement à 4 longueurs du RCA.

L'objectif était la finale, FELICITATION à tout le groupe !!

Le RCA rencontrera Bussière Galant en Finale

 

 

Journée 13

Dun le Palestel 10 - 50 RC AUBUSSON (7 essais,6 T, 1P)

Dans le derby Creusois, les favoris étaient les Tapissiers et c'est bien eux qui ont dominé la rencontre. Mais face à une belle équipe de Dun qui n'a rien laché, le match n'était pas gagné par avance. Les Aubussonnais ont du livrer un match sérieux et complet pour s'imposer. Menant 22 à 0 à la mi-temps, les Dunois ont réellement laché prise à l'heure de jeu. L'objectif est atteint avec une victoire bonifié ce qui permet au RCA de s'octroyer la tête du championnat.

La qualification se jouera donc face à Merlines dimanche prochain alors que Bussière reçoit Verneuil. Le vaiqueur du match RCA Merlines jouera la finale, le perdant sera dépendant du résultat de Bussière.

Félicitation à toute l'équipe

 Journée 12

RC AUBUSSON 23 - 11 Verneuil  

2 essais : Ju et Seb. 2T 3P Alex

Dans un match où l'enjeu était très important pour les deux équipes, se sont les visiteurs qui marquent les premiers points. Menés 6 à 0, les Tapissiers ont su bien réagir et se déstresser pour enfin récupérer de "bons" ballons. Revenant à 6 à 3, ils marquent ensuite un essai, sur une erreur des visiteurs dans leur en-but. Puis prennent le large pour mener 20 à 6 suite à un deuxième essai de Ju après une belle course le long de la ligne de touche dans la défense adverse. Les joueurs de Verneuil, conquérants et volontaires réussissent tout de même à passer la ligne pour revenir dans la partie à quelques minutes de la fin, 20 à 11. Alex dans les toutes dernières minutes consolide la victoire en passant une pénalité. Les Haut-viennois ne reviendront plus.

Malgré quelques altercations (1 jaune de part et d'autre et 1 rouge pour les visiteurs dans les dernières minutes du match), le match c'est déroulé dans de bonnes conditions. A la fin du match , les Haut-viennois ont apporté tout leur soutien aux Creusois pour la suite de la compétition. Félicitation aux deux équipes pour avoir livré un match intéressant et bien évidemment FELICITATION à tous les joueurs Creusois pour cette victoire , ô combien importante !

Les Creusois restent plus que jamais en route pour la qualification en étant actuellement 2cd de la Poule mais il reste deux matchs très importants à gagner impérativement ! Rien est joué !

 

 

Journée 11

Val de Vienne 13 - 58 RC AUBUSSON (8 essais)

Le RCA fait le travail et remporte un match capital dans la course à la finale face à Aix sur Vienne 58 à 13. En marquant 8 essais , les tapissiers ont fais le travail mais le début de rencontre fut dur et compliqué. Mené 10 à 8 au bout de 10 minutes, les creusois ont su relever la tête et ont pris le match par le bon bout pour s'imposer largement 58 à 13.

félicitation aux joueurs et à toute l'équipe

 

journée 10

RC AUBUSSON 32 - 12 Bussière Galant (4 essais, 3 T, 2P)

Face au leader venu pour gagner, le RCAubusson n'a pas tremblé en reportant une 19e victoire d'affilée à la maison. Dans un match physique mais correcte, les deux équipes ont voulu proposer du jeu. Ce sont les tapissiers qui ont réussi à concrétiser le plus d'occasions en passant 4 fois derrière la ligne et s'imposent de forte belle manière 32 à 12.

Félicitation à tous les joueurs.

Journée 9 (06/03/2011)

Magnac Bourg 3 - 29 RC Aubusson

Enfin ! Le RCAubusson gagne son premier match de la saison à l'exterieur après avoir échoué de peu à Bussière, Merlines et Verneuil.

En marquant 5 essais, les tapissiers reviennent avec une victoire à 5pts ce qui porte le nombre de 7 bonus en 7 matchs.

Dans un match brouillon, les creusois ont rapidement inscrit leurs premiers essais puis ont baissé de rythme pour tomber ds un jeu compliqué et brouillon face à une équipe de Magnac, encore un ton en dessous, mais qui a joué pleinement son match et qui progresse de dimanche en dimanche.

Cependant l'objectif est atteint et permet au RCA de rester ds la course à la finale.

 Journée 8 AUBUSSON : Exempt

Journée 7

Merlines 10 - 6 RC Aubusson 

(2 pénalités Alex ; 2 cartons Ludo, Mathieu M)

Le Tapissiers ramènent le point de bonus défensif suite à un match rude et physique. Dominé dans le jeu d'avant mais dominant dans le jeu au large, les creusois n'ont su imprimer leur jeu. Avec trop peu de ballon mais une bonne défense, ils arrivent qd même à ramener un point (très) précieux des terres corrézienne.

 

Journée 6

RCAUBUSSON 22 - 0 Dun le Palestel

(3 essais Sousou, Seb R., Raph ; 2 transformations, 1 Pénalité Alex)

Dans le derby creusois, face à une équipe rugueuse et accrocheuse, les Tapissiers ont sû maîtriser la partie en inscrivant 3 essais. Menant 15 à 0 à la mitemps, solide en défense, le RCAubusson a réussi à contenir les assauts répétés des visiteurs en défendant plusieurs instants sur leur ligne d'embut, sans jamais rompre. Un dernier essai, permet aux lissiers d'obtenir une victoire bonifiée et de se replacer en seconde position à 2 pts du premier Bussière galant qui compte un match en plus.

 

 journée 5

 Verneuil 25 - 18 RCAubusson

Menant 18 à 3 à environ 20 min de la fin, le RCAubusson a très mal fini sa partie en encaissant 3 essais coup sur coup.

Le Rc.Aubusson repart, comme à son habitude, avec un point de bonus mais peut avoir des regrêts.

 

  JOURNEE 4

RCAUBUSSON 47 - 18 Val de Vienne (Aix sur Vienne)

7 essais Jessy (5), Moustique et Alex.

 

Pour son second match les tapissiers se sont imposés en marquant 7 essais (5 de jessy (n°13) pour son retour, 1 Alex (n°10) et "moustique" (n°12). D'entrée de jeu, les visiteurs mettaient la pression par leur n°10, Julien Pomares, qui se concluait par une pénalité et l'ouverture du score. Les haut-viennois menaient 3 à 0. Et ce fut la seule et unique fois ! les Tapissiers vexés de subir la loi des visiteurs, prirent les choses en main. Avec un paquet diminué par l'absence de joueurs importants (notamment les frères Vaisset ou Gwen entre autre), les avants creusois ont fait le travail comme il se doit. Dominateur dans les airs, présent en défense, ils ont permis de récupérer et de conserver de bons ballons pour lancer la cavalerie creusoise à l'assaut de la ligne adverse. Ce que les 3/4 Aubussonnais ont parfaitement fait. Avec de beaux mouvements aux larges, les visiteurs n'ont pu réagir face au jeu proposé par le RCA. Il a fallu attendre un relâchement des locaux menant 37 à 3, pour que les haut-viennois passent la ligne d'en-but. AU total, 3 essais presque coup sur coup encaissés en 1/4 d'heure par le RCA, ce qui permis aux visiteurs de revenir 37 à 18. Petit bémol donc, mais rien de grave, les creusois marquaient une pénalité et un dernière essai par Alex qui assurait définitivement le point de bonus offensif.
Félicitation à toute l'équipe du 1 au 22 et Joyeux anniversaire encore Aymeric !
Score final 47 à 18.

Le RCA avec 2 matches seulement a 6 points et est actuellement 4e à 1 victoire bonifié du premier avec un matche en moins.

 Journée 3

Bussière Galant 7 - 6 RC Aubusson 

2pénalités Alex ; 1 carton jaune Will.

Le RCAubusson s'est incliné une nouvelle fois sur le terrain, ou plutôt le marécage, de Bussière Galant. En première mi-temps, les creusois ont dominé de la tête et des épaules des "Haut viennois" qui n'arrivaient pas à mettre la main sur le ballon. De beaux mouvements  alternant jeu groupé et jeu au large malgré le temps (pluie, boue, terrain détrempé...) ont vu le jour mais bien arrété par les locaux. Les haut-viennois se mettaient une première fois à la faute, ce qui permis à Alex de débloqué le compteur à 3 - 0. Quelques minutes plus tard, il doublait la mise. Puis ce fût la malchance qui s'invita et qui s'illustra par 2 pénalités qui s'écrasèrent sur les pagelles (une sur le poteau gauche, la seconde de près de 50m sur la transversale). L'arbitre sifflait la mi-temps avec un 6 à 0 pour les tapissiers... La seconde période fût bcp plus brouillone et les galantés reprirent le dessus en s'appropriant les ballons et proposa un jeu d'avant, physique et compacte. Les creusois défendaient bien mais ne possédaient plus de bon ballobn d'attaque. A moins de 10min de la fin alors que le RCA ne jouait plus qu'à 14 suite à un carton jaune, la défense aubussonnaise craqua sur un gros grouppé pénétrant des locaux qui leur permis de marquer le seul et unique essai de la rencontre entre les perches. Essai transformé. Le RCA s'incline d'un point face à un adversaire directe pour jouer les deux premières places de la poule.

Les Aubussonnais reviennent avec le point de bonus defensif.

Nous pouvons qd même féliciter les 21 joueurs et une composition d'équipe originale avec notament Pat en 6, les frères Rondier au centre, qui ont su relever le défi.

 

Journée 2 RCA - Magnac Bourg annulée pour cause de neige, reportée au 30 janvier.

Journée 2 (matche en retard)

RCAUBUSSON 53 - 12 Magnac Bourg (8 essais)

  Face  à Magnac Bourg dans un matche à sens unique, les tapissiers n'ont laissé aucune chance aux haut-viennois en inscrivant 8 essais. Les visiteurs sauvent tout de même l'honneur en inscrivant deux essais.

Menant 41 à 0 à la mitemps, la seconde période fut marquée par la blessure du n°8 adverse aux alentour de la 15e minute. Après un long arrêt et la venue des pompiers, le matche reprit en demie teinte. deux nouveaux blessés plus tard dans le camp des visiteurs, l'arbitre pris la décision d'intérompre la rencontre à 10 min de la fin.

 A noté que la rencontre c'est déroulée dans une très bonne ambiance. Touché aux cervicales, le n°8 adverse a fini son dimache à l'hôpital, mais plus de peur que de mal, il a pu regagner son domicile en fin de journée.Nous lui souhaitons un bon rétablissement

Dimanche 6 février, le RCA reçoit Dun le Palestel pour le derby Creusois.

 

 

 

Journée 1 : Exempt

 

 


 

 

 

Début de la seconde phase Dimanche 12 Décmbre 2010

Le Calendrier n'est pas encore paru.

Chaque équipe gardera ses points en seconde phase. Pour l'instant Aubusson à 12 pts mais évoluant dans la poule de 4, nous devons probablement avoir une compensasion.

Poule Probable:

Merlines (19), Aubusson, Dun Le Palestel (23) , MagnacBourg (87), Bussière Galant (87) , Verneuil (87), Val de Vienne (Entente Aix sur Vienne 87)

 


 

Journée 6 dernière journée première phase :

Bussière-galant 27 - 6 RCAubusson 2 pénalités Alex Chevalier.

Après un début catastrophique et 3 essais encaissés, le RCAubusson a redressé la bar en confisquant les ballons aux Haut-Viennois. Mais trop de fautes dans la finition n'ont pas permis au Lissiers d'inscrir le moindre essai.

Début de la seconde phase le 12 décembre 2010.

 

Journée 5

RCAUBUSSON 26 - 15 Orgnac

Face au leader de la poule, les Tapissiers ont réalisé une première mitemps parfaite en marquant d'entrée de jeu.

Cependant en fin de seconde mitemps, les correziens ont inscrit un essai qui empêche les creusois de gagner avec le point de bonus off.

Félicitation à toute l'équipe qui a permis au RCA de gagner son 15e match d'affilé sur ses terres.

 

Journée 4


St Mamet 25 - 16 RCAubusson

Face à une redoutable équipe de St Mamet, les Lissiers n'ont pas démérité et ont joué jeu égale jusqu'à 10min de la fin. 

Alors menés 15 à 13, ils ont encaissé deux essais coup sur coup qui leur coute le point de bonus défensif.

Bon match qd même avec une équipe qui a su montrer du courage et de l'envie.

 

Journée 3

RCA 20 - 18 Bussière Galant  3 essais : Fred et Julien Vaisset ; Alex 1 transformation Julien V.  1 pénalité : Michael R.

Difficile victoire à Domicile

D'entrée de jeu les Tapissiers pressaient les visiteurs et inscrivaient un première essai par Fred Vaisset transformait par son frère Julien. Les Haut-viennois répliquaient par un essai transformé pour revenir à la hauteur du RCA. Les joueurs du RCA , piqués au vif, repoussaient les visiteurs et inscrivaient un second essai par Julien Vaisset. Au moment des oranges, le RCA menait 12 à 7. Dès le début de la seconde mi-tps, "Moustique" passait une pénalité suite à un hors-jeu des visiteurs. Bussière Galant, ne lachant rien réussi à revenir à 15 à 15 par leur (bon) numéro 8. Alexandre Chevallier (3/4 centre), dans les dernières minutes, suite à un ballon tombé de Bussière, inscrivit l'essai de la gagne et permis au RCA de s'imposer et de garder son invincibilité à domicile. Depuis plus d'un an le RCA n'a pas perdu sur ses terres mais que ce fut dur !! La victoire est là et c'est le principal; Félicitation aux joueurs.

 

Prochaine journée : St Mamet - RCA.

 

JOURNEE 2

Orgnac 31 - 5 RCA 1 essai Alex

Bonne première mi-temps des lissiers mais face à une équipe supérieure, le RCA n'a pu contenir les attaques des locaux.

 

Prochaine journée RCA - Bussière Galant le 24/10/2010

 

JOURNEE 1

RC AUBUSSON 17 - 5 St MAMET 1 essai julien  4 pénalités  Julien ; Michael  St Mamet : 1 essai

 

Face à une équipe joueuse et ambitieuse, le RCA a réussi sa rentrée en matière en s'imposant sur ses terres 17 à 5. Dans un match où les deux équipes ont essayé de produire du jeu, se sont les tapissiers qui ont pris le dessus notamment grâce au trop grand nombre de fautes comises par des Cantalous venus pour gagner.Pénalités converties au pied par deux de nos recrues : Julien et "Moustique". Féliciation à toute l'équipe.

 

Prochaine journée : le RCAubusson se déplace à Orgnac (Corrèze).

 

 

 


 

 

 

Match amical en Auvergne

dimanche 26/09/2010

RCA 24 / RC Dômes Sioule 10

 Le championnat n'a pas encore débuté.

 


 
Résultats saison 2009/2010
 
Journée 10 : Dernière journée
 
VICTOIRE face au CAPO Limoges
 
Le RC AUBUSSON fini sa saison sur une bonne note en s'imposant face au leader de la poule et ainsi préserve son invincibilité à domicile depuis le mois de novembre, ce qui ne porte qu'à une seule et unique défaite cette saison des Creusois sur leurs terres.
Avec 3 essais de Jess (2), Max et 2 transformations Thibaud et Jess, le match c'est déroulé dans de bonnes intensions des deux côtés malgré quelques accrochages en début de rencontre. De beaux mouvements de part et d'autre ont permi aux spectateurs d'aprécier un match où l'envie de jouer à dominer.
Cependant la victoire d'Ambazac face à Magnac a définitivement mis les tapissiers hors de finale.

C'est une belle saison qui se termine avec de belles prestations que ce soit en première comme en deuxieme phase. Tous les joueurs sont à féliciter et en espérant faire mieux la saison prochaine !
 
Journée 9
 
La qualification s'envole.
Nouvelle défaite à l'extérieur 18 à 7 face à Ambazac. 1 essai Seb, 1 transformation Thibaud.
Le RCA ne gagne plus à l'exter !
Alors que les Tapissiers, bien en place en défense, empéchaient les Ambazacois de franchir la ligne, c'est lors d'une attaque creusoise que le 2cd centre limougeaud intercepta une passe pr applatir entre les perches.7 à 0 à la mi-temps, le match n'était pas perdu. Mais en commettant trop de fautes sur les phases de combat et bcp trop d'en avant pour conclure les actions, les creusois ne pouvaient pas espérer remporter cette rencontre. En fin de match Ambazac inscrivit un second essai qui scella définitivement la vicotire aux Limougeauds.
Nous pouvons féliciter qd même les gars qui ont relevé la tête en seconde mi-temps et proposé du jeu et de belles actions.
 
Il reste un infime espoir  de qualification si nous gagnons face au CAPO avec le bonus et que Ambazac s'incline ss bonus.
 
 
Journée 8
Victoire 20 à 13 face à Bussière. 3 essais Seb (2); Olivier 1pénalité, 1 transformation Thibaud. 1 carton jaune : Jean-luc. Bussière :2 essais;1 pénalité.
Dans un match capital pour la qualification le RCA se devait de gagner et c'est chose faite !
Mais la victoire fût longue à se dessiner. Mené 10 à 8 à la mitemps suite à deux essais marqués sur une interception et un ballon volée sur une sortie de mélée, le RCA se devait de réagir en seconde periode. Seb déchainé en 2e mitps fit le travail et inscrivait deux essais de même facture après avoir transpersé le premier rideau défensif des Galantais.
A la dernière seconde Bussière réduisait l'écart par une pénalité de leur n°12.
 
Dimanche prochain le RCA se déplace à Ambazac pour LE MATCH de la qualif.(match aller : 15 à 7 pr le RCA) En effet, l'équipe vainqueur de cette rencontre aura un pied en finale. Match  très important pour les tapissiers qui devront livrés une partie sérieuse face à une grosse équipe d'Ambazac qui est depuis quelques matchs en réussite!
 
 
Journée 7
 
 
sur le terrain de Magnac Bourg, le RCA s'incline 15 à 9. A la mitemps, alors à 14 contre 15, le RCA avait pourtant réussi à reprendre le score grâce à 3 pénalité de Jessy. En effet, après un essai sur interception de leur n°10 le RCA était menait 7 à 3. En deuxieme mitemps, les tapissiers, dans une méforme totale, pas de jeu, pas de vitesse, pas d'envie, pas de réussite, n'ont su trouver la faille pour emporter ce match pourtant capital pour la qualification. Le RCA est 3e à 3 pts du second (synonyme de qualification pour la finale)

Mais ce n'est pas impossible !!! il reste encore 3 matchs dont un face à Ambazac, le second, actuel. Le RCA a encore toutes ses chances, il faudra cependant gagner impérativement face à Bussière galant le dimanche 11 avril.
Toute l'équipe va se remobiliser pour oublier ce match et aller de l'avant pour remporter cette qualification !
 
 
 
Match en retard de la Journée 6
 
RC AUBUSSON 43 - 13 Nantiat
7 essais : Jess (4) ; Makapé ; Tophe ; Mathieu   Transformations Thibaud et Jess.
 
Suite à notre lourde défaite face au leader limougeaud, nous devions impérativement remporter ce match pour garder espoir de jouer la finale à Brive.
Et ce match avait tout du match piège! En effet, Nantiat restait sur deux belles défaites face au CAPO et à Bussière  (8 à 6 et 12 à 16) et venait dans l'optique de réaliser un très bon match face à nous.
Et nous ne sommes pas tombés dans le piège, en menant rapidement 19 à 0 avec point de bonus, nous avons pris une nette option sur la victoire. Cependant l'objectif du point de bonus allait être plus compliqué que prévu à obtenir ! Nantiat marquait suite à un beau mouvement une première fois pour revenir à 19 à 5 .Et ce fut le début d'un long passage à vide qui continua  en seconde mi temps. Sanctionné à tout bout de champ, le RCA n'arrivait pas à se sortir de son camp et commétait énormémant de faute. Sanction logique, en seconde mi-temps, Ludo eccopa d'un carton blanc pour une énième faute au sol par Mr l'arbitre qui réalisa un bon match.
  Mais à chaque fois nous avons réussi à revenir pour franchir de nouveau la ligne ! Nous pouvons retenir un bon plassement défensif lorsque nous étions dominés et une belle envie de jouer même si ce match fut relativement brouillon et que les tapissiers ont alterné du bon et du moins bon (trop de fautes au sol !!)
Score final 43 à 13
On applaudie Mathieu pour récupérer le trophée cagade suite à un en avant alors qu'il allait marqué !
Petite pensée à Rémi qui a fini son dimanche  à l'hosto suite à un choque avec...Jess ! Bon rétablissement et reviens vite !
 
 
 
 
journée 6 (match retour)
 
Aubusson vs Nantiat : remis
Ambazac 9 - 0 Bussière
CAPO 40 - 15 Magnac
 
 
 
Journée 5
 
CAPO Limoges 43 - 5 RCA  1 essai Jessy